PARTAGER

Dressé pour alerter des dealers ! Ce lundi 22 avril après-midi, un “drôle d’oiseau” a été placé en détention. Il aurait mis à mal une opération de perquisition.

Son devoir ? Avertir les trafiquants de drogue de l’arrivée des forces de l’ordre. Cette mission, souvent confiée à des reptiles, était jusqu’ici bien appliquée par ce perroquet aux plumes vertes.

Or, ce lundi 22 avril après-midi, tout ne s’est pas passé comme prévu à Teresina, dans l’Etat de Piauí, situé dans le nord-est du Brésil, révèle le quotidien https://g1.globo.com/pi/piaui/noticia/2019/04/23/papagaio-e-apreendido-apos-anunciar-chegada-de-policiais-em-ponto-de-trafico-mamae-policia.ghtml. Alors que la police s’apprêtait à perquisitionner le domicile d’une famille connue pour être impliquée dans des trafics de drogues, l’oiseau-guetteur a mis à mal l’opération, en donnant l’alerte.

“Dès que la police est arrivée à son niveau, il a commencé à crier ‘Maman, la police !’”, a raconté un officier présent au moment de l’opération.

Le psittaciforme arrêté

Malgré les efforts du “papagaio do tráfico” (“le perroquet du trafic”), comme le…

  Lire…