Connaissez-vous le modèle du commodat ? Selon un groupe municipal d’opposition au maire LR de Caen, cette disposition du Code civil héritée de Napoléon Ier, permettrait de lutter contre les squats sauvages. Explications.
Un prêt d’usage en bon et due forme, plutôt qu’un https://www.planet.fr/immobilier-logement-squatte-quels-recours-pour-le-proprietaire.867215.1555.html?xtor=SEC-63 Voici ce que propose le groupe Citoyens (divers gauche), à Caen, pour lutter contre ce phénomène de société. Selon le premier bilan de l’https://www.ecologie.gouv.fr/emmanuelle-wargon-rend-public-premier-bilan-lobservatoire-des-squats, créé à l’initiative d’Emmanuelle Wargon, la ministre chargée du logement, 124 demandes de procédures sont remontées aux préfets dans des cas supposés de squats, depuis janvier 2021. 75% des propriétaires concernés ont pu récupérer leur logement.
Afin de réduire ce chiffre, l’union municipale d’opposition au maire LR de Caen, a pour visée de proposer une solution d’hébergement d’urgence ou d’aide aux personnes en grande difficulté, détaille le quotidien…