Si en Grande-Bretagne on pose fièrement avec son chèque de loterie, en France la discrétion est de mise. Les gagnants font tout pour ne pas se faire remarquer…
Comment réagit-on lorsqu’on gagne au loto ? A en croire celle qui reçoit tous les millionnaires dans les locaux de la Française des jeux, Olivia Miray-Jacta, qui s’exprime pour http://www.europe1.fr/societe/comment-les-gagnants-du-loto-demarrent-leur-nouvelle-vie-de-millionnaire-3292790 : « Cela va du rire aux larmes, avec beaucoup d’étonnement. »
Leur première demande, c’est l’anonymat, d’ailleurs dans beaucoup de cas, ils ne se rendent pas tout de suite au centre de la FDJ : « La confidentialité est une de leurs premières demandes lorsqu’ils nous contactent, pour des raisons de sécurité et de discrétion. La plupart des gagnants ne veulent pas en faire trop de publicité, ils ont besoin de calme » explique-t-elle. Si gagner 80 millions d’euros a de quoi faire plaisir c’est aussi tout simplement une nouvelle bouleversante, qu’il faut pouvoir digérer avec sérénité.