PARTAGER

« Ou est mon colis », tel était l’intitulé d’un reportage de Sept à Huit Life diffusée ce dimanche 14 mars. D’après de nombreux internautes, les géants de la logistique ont encore beaucoup de progrès à faire.

Faire ses achats sur Internet, puis recevoir son article directement chez soi, voilà un geste devenu banal pour des millions de consommateurs. L’année 2020 a évidemment été encore plus marquée par ce phénomène de société. 

Le premier confinement a notamment provoqué une très forte augmentation des commandes. Comme le rapporte le quotidien https://www.lefigaro.fr/flash-eco/dans-le-secteur-des-colis-le-virus-a-accelere-l-evolution-du-marche-d-environ-trois-ans-20200709, GeoPost, « la holding, qui rassemble les activités colis de La Poste, a livré en avril et mai 2020 plus de 300 millions de colis en Europe ». Ces chiffres très impressionnants correspondent, en effet, à une hausse de 30% par rapport à la même période de l’année 2019. 

https://www.planet.fr/conso-comment-amazon-vous-pousse-a-depenser-toujours-plus.2162854.1404.html?xtor=SEC-63 a aussi multiplié la livraison de colis…

  Lire…