La Haute autorité de santé doit rendre son avis sur le vaccin Oxford-AstraZeneca et décider s’il peut être administré aux plus de 65 ans. Ce que l’on sait.
Difficile d’y voir clair dans la campagne de vaccination française. Pfizer/BionTech, AstraZeneca… Quels vaccins pour qui ? La réponse à cette question doit être apportée ce mardi 2 février par la Haute autorité de santé (HAS), explique https://www.lejdd.fr/Societe/le-vaccin-astrazeneca-oxford-va-t-il-etre-reserve-aux-moins-de-65-ans-en-france-4022338. Le vaccin Oxford-AstraZeneca, autorisé par l’Agence européenne du médicament (AEM), pourrait être injecté seulement aux Français de moins de 65 ans.
L’AEM a récemment validé ce https://www.planet.fr/societe-vaccin-covid-19-combien-de-doses-ont-ete-livrees-dans-votre-region.2138338.29336.html?xtor=SEC-63 pour les personnes de plus de 55 ans, expliquant qu' »une protection est attendue, étant donné qu’une réponse immunitaire est vue dans ce groupe d’âge et sur la base des expériences avec les autres vaccins ». Il n’empêche que certains pays européens attendent de…