PARTAGER

Cet automne 2019, 80% des Français redevables d’une taxe d’habitation bénéficient d’un dégrèvement de 65%. Mais où cette mesure s’opère-t-elle majoritairement ? Selon la carte dévoilée en exclusivité par Le Parisien, les départements où le mouvement des gilets jaunes a été virulent en bénéficient majoritairement.

D’après les informations du http://www.leparisien.fr/economie/la-taxe-d-habitation-baisse-sur-les-terres-des-gilets-jaunes-24-10-2019-8179785.php, qui publie en exclusivité la carte de France des baisses de https://www.planet.fr/impots-taxe-dhabitation-qui-sont-les-grands-gagnants-par-region.1863174.29832.html?xtor=SEC-63 département par département, de nombreux foyers tirent profit du mouvement des gilets jaunes.

La proportion des ménages qui bénéficient cette année d’un dégrèvement de 65% sur leur taxe d’habitation, semble très élevée dans les départements où les gilets jaunes ont manifesté. Ainsi, les baisses de taxe d’habitation sont notables “dans les territoires des villes moyennes et du monde rural, où la proportion de bénéficiaires dépasse le plus souvent 85%, voire 90% des foyers fiscaux”, indique le ministère de l’Action et des Comptes publics.

85% à plus de 90% de bénéficiaire se…

  Lire…