PARTAGER

Victime d’une faille de sécurité seulement quelques heures après son lancement. “Tchap”, l’application de messagerie chiffrée de l’Etat est-elle vraiment au point ?

Un coup d’envoi raté. Il n’a suffi que quelques heures à Elliot Alderson, un chercheur en sécurité informatique français, pour pirater Tchap, rapporte http://www.leparisien.fr/high-tech/tchap-la-messagerie-chiffree-du-gouvernement-deja-victime-d-une-faille-de-securite-18-04-2019-8056314.php Et ce, dès son premier jour de fonctionnement.

Pourtant, l’https://www.planet.fr/securite-antivirus-applications-mobiles-attention-danger.1674504.1591.html?xtor=SEC-63 de messagerie instantanée, chiffrée et gratuite, achemine les communications internes des agents des services de l’État. L’outil doit en effet servir aux échanges “d’informations sensibles ou moins sensibles, en mobilité ou depuis un poste de travail bureautique”, indique Nadi Bou Hanna, le nouveau directeur de la DINSIC (Direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’État), en charge du développement de la messagerie….

  Lire…