Le 1er janvier 2018, TF1 pourrait bouleverser les règles de l’audiovisuel. Découvrez ce qui va changer dans le journal télévisé.
Mercredi, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a autorisé TF1 à introduire des publicités au milieu de ses journaux télévisés. La loi autorisait déjà TF1 à la faire, sous réserve d’obtenir l’accord du CSA, mais jusqu’ici, la chaîne ne l’avait jamais demandé de peur de faire fuir les téléspectateurs vers la concurrence. « En ce qui concerne la chaîne TF1, le Conseil a accédé à la demande du groupe consistant à se voir appliquer le régime général des messages publicitaires fixé par un décret de 1992 », a ainsi indiqué le régulateur. Concrètement, a partir du 1er janvier 2018, la chaîne de Nonce Paolini pourra introduire une publiciité dans son JT « dès lors que le plafond de 12 minutes de publicité par heures reste inchangé », précise encore le CSA.
Le CSA a examiné les conditions de la reconduction des autorisations de diffusion de TF1 et M6 : https://t.co/27MDnesLJW
— CSA (@csaudiovisuel)… Lire…