PARTAGER

L’hommage rendu au défunt Jacques Chirac a marqué la France entière cette semaine. C’est pourquoi Bettina Rheims, photographe de l’ancien président de la République, raconte l’histoire d’un cliché caché que la famille a souhaité garder secret…

Une photo qui devrait rester enfermée à jamais. Bettina Rheims a immortalisé un cliché émouvant de l’ancien président de la République, qui illustre un des aspects des coulisses du pouvoir. Celui-ci montre Jacques Chirac en larmes après l’annonce de sa victoire présidentielle en 1995.

La photographe parle sur https://www.franceinter.fr/culture/bettina-rheims-j-ai-toujours-pense-que-jacques-chirac-etait-un-cow-boy de cette fameuse soirée qu’elle n’oubliera probablement pas.

“Des larmes coulent et je fais la photo”

La femme qui a suivi l’ex-chef de l’Etat lors des derniers jours de la campagne présidentielle jusqu’à sa victoire au second tour, se rappelle d’un homme qui “était secret et aussi pudique”. Elle ajoute qu’il manquait de confiance en lui mais qu’il “aimait les gens”, il les “touchait”. “Il aurait séduit une chaise”, explique-t-elle. Il avait ce “…

  Lire…