PARTAGER

INTERVIEW. La plupart des contribuables déclarent mal leurs impôts. Résultat, en omettant de déclarer les niches et crédits d’impôt, les foyers perdent en moyenne 1650 euros. Des experts de l’optimisation fiscale nous expliquent comment y remédier.

Souvent méconnus ou simplement oubliés, les https://www.planet.fr/planet-impots-tous-ces-dispositifs-de-defiscalisation-auxquels-vous-ne-pensez-pas-et-qui-pourraient-pourtant-vous-rapporter-gros.2018192.794656.html?xtor=SEC-63 sont pourtant nombreux. “Réduire ses impôts est une démarche qui débute dès la déclaration de revenus, rappelle Aldric Emié, cofondateur de https://www.tacotax.fr/, site proposant une solution d’assistance aux particuliers pour leurs impôts. Mal employés, “par mégarde ou par manque de connaissances sur ce sujet, nombreux sont les contribuables français à faire l’impasse sur certains avantages fiscaux qui leur sont dus. Les pertes pour ces foyers se comptent en milliards d’euros (1 650 euros en moyenne chaque année)”, indiquent les experts de Tacotax.

Il est donc dommage de passer à côté de certaines sommes déductibles des revenus, avant que le montant de votre impôt ne soit calculé…

  Lire…