PARTAGER

Au vu du grand nombre de logements vacants (3 millions), un plan national est lancé. Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, entend inciter les propriétaires à louer leurs biens. Le recours à la réquisition est également étudié.

Votre logement vacant pourrait-il être réquisitionné ? Le ministre chargé de la Ville et du Logement, Julien Denormandie pourrait l’envisager. Jugeant “inacceptable” la vacance locative, qui a progressé de manière régulière depuis 2006 (elle atteint désormais 8%), il lance un plan national de mobilisation, ce lundi 10 février. D’après l’Insee, il y a au total 3 millions de logements vacants en France. 200 000 d’entre eux sont inhabités depuis au moins deux ans (fait nommé vacance structurelle).

Logements vacants : inciter les propriétaires à la location

Objectif de la mesure : identifier et inciter les propriétaires de https://www.planet.fr/immobilier-logement-les-pratiques-illegales-et-abusives.59624.1555.html?xtor=SEC-63 inhabités à les remettre sur le marché locatif. Par le biais des données fiscales, le gouvernement envisage en premier lieu de cartographier la vacance…

  Lire…