PARTAGER

L’affaire avait provoqué un tollé. Un père de famille avait été interpellé pour excès de vitesse le 16 mai dernier, alors qu’il se rendait au chevet de sa fille, dans l’institut spécialisé où elle était scolarisée. Elle venait de subir une agression sexuelle.

Il roulait à 161 km/h au lieu de 110 km/h. Le 16 mai 2019, un automobiliste est interpellé par les gendarmes pour excès de vitesse, sur une route de Puceul, près de Nantes en Loire-Atlantique. L’homme bouleversé par la situation, plaide une « urgence familiale ». Il leur explique en effet qu’il est pressé de se rendre au chevet de sa fille malvoyante, victime d’un viol dans l’institut spécialisé où elle est scolarisée. En vain.

« Les gendarmes étaient divisés quant au comportement à adopter : alors que l’un souhaitait permettre à mon client de retrouver en urgence sa fille, son binôme s’y opposait, prétextant qu’il avait pour unique tâche de constater l’infraction », indique Me Arnaud Bernard, l’avocat du quinquagénaire, auprès d’https://actu.fr/pays-de-la-loire/puceul_44138/loire-atlantique-prefet-revient-sur-suspension-permis-conducteur-dont-fille-avait-ete-violee_26883482.html

Il écope ainsi d’une…

  Lire…