PARTAGER

Les restaurateurs et les hôteliers n’hésitent pas, eux non plus, à se servir des nouvelles technologies, pour espionner leurs clients.

Les hôtels et les restaurants tirent eux aussi parti de l’avancée des nouvelles technologies. Comme l’explique Le http://www.lefigaro.fr/gastronomie/2017/11/13/30005-20171113ARTFIG00030-au-restaurant-big-brother-vous-regarde.php?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1510559156, si depuis longtemps, le personnel hôtelier a pris l’habitude de rassembler des données sur ses clients dans un fichier intitulé « cardex », la gastronomie s’en empare également,.

Les restaurateurs et les hôteliers, souvent dans des établissement de luxe, n’hésitent pas à « googler » leurs clients pour pouvoir leur rendre un service de bonne qualité. 

Ce type de pratique permet aussi de vérifier si le client est fiable. S’il commande un produit qui coûte cher, « il est important de vérifier si le client est fiable et paiera effectivement sa commande », explique Denis Courtiade, directeur du restaurant Alain Ducasse…

  Lire…