PARTAGER

Il a, visiblement, un goût très prononcé pour le faste et la richesse. Ministre d’Etat depuis septembre 2018, il occupait par le passé d’importantes fonctions qui, à plusieurs reprises, lui ont permis de dîner comme un roi… A vos frais.

Rien n’est trop beau, semble-t-il, pour François Goullet de Rugy, ministre d’Etat chargé de la Transition écologique et solidaire. Pendant l’année qu’il a passé à la tête de l’Assemblée nationale, l’ancien président du Parti écologiste a profité de luxueux repas, payés par le contribuable.

Entre octobre 2017 et juin 2018, le ministre aurait en effet organisé “au moins” une dizaine de dîners, sans lien évident avec ses fonctions d’alors, révèle le journal d’investigation https://www.mediapart.fr/journal/france/100719/la-vie-de-chateau-sur-fonds-publics-des-epoux-de-rugy, dont les informations sont reprises par https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/07/10/champagne-homard-les-luxueux-diners-de-francois-de-rugy-aux-frais-de-l-assemblee-nationale_5487614_823448.html. Et c’est peut dire que de décrire le faste de ces repas….

  Lire…