De l’entrée dans le magasin au passage en caisse, les clients sont soumis à des mesures strictes de distanciation sociale.
Comment protéger salariés et consommateurs ? C’est la question à laquelle les supermarchés tentent de répondre depuis le début du confinement il y a désormais cinq semaines. Les différentes enseignes de la grande distribution ont dû faire face à des arrivées massives de clients peu après les annonces d’Emmanuel Macron. Selon les enseignes, l’application des mesures barrières est différente, comme par exemple dans ce magasin Monoprix de Paris, qui distribue du gel hydroalcoolique à l’entrée, explique http://www.leparisien.fr/economie/coronavirus-les-magasins-relevent-leurs-mesures-de-protection-20-04-2020-8302416.php. Chaque client qui passe les portes doit donc se désinfecter les mains avant de commencer à faire ses courses.
Cette mesure existe dans de nombreux magasins depuis plusieurs semaines, tous ne l’ont pas mise en place au même moment. Le magasin Monoprix de Paris dit utiliser huit bidons de gel au quotidien mais,…