PARTAGER

L’escroquerie aux calendriers revient chaque année. L’arnaque est d’autant plus redoutable qu’elle en cache une autre…

Ce mercredi, la gendarmerie de Côte-d’Or a mis en garde la population du département contre une arnaque récurrente en cette période de fin d’année : l’escroquerie à la vente de calendriers.

Des « rusiers » faisant du porte à porte « qui quémandent illégalement de l’argent et tentent parfois de s’introduire dans les logements », sévissent sur le territoire, explique la gendarmerie sur sa page Facebook, citée par http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2017/10/25/calendriers-ou-etrennes-gare-aux-escrocs. Comme le souligne https://www.ouest-france.fr/bretagne/paimpol-22500/paimpol-la-mairie-alerte-sur-l-arnaque-aux-ventes-de-calendrier-5326501, ce type de démarchage illégal peut également avoir pour but de faire du repérage en vue d’un cambriolage.

A lire aussi : http://www.planet.fr/societe-larnaque-aux-faux-agents-des-impots-cest-quoi.1450463.29336.html?xtor=SEC-63

  Lire…