PARTAGER

Un “comble”? Selon une enquête du Canard Enchaîné, le fisc infligerait des sanctions bien trop souples à ses fonctionnaires fraudeurs. Qu’en est-il vraiment ?

La Direction générale des finances publiques serait-elle bien plus flexible avec ses agents fraudeurs qu’avec les autres contribuables ? Si fin octobre dernier, Gérald Darmanin mettait à l’honneur le nouveau dispositif de lutte contre la https://www.planet.fr/impots-fraude-fiscale-ces-tricheurs-qui-pourraient-rapporter-gros-mais-que-letat-ne-taxe-pas-ou-si-peu.1892300.1556.html?page=1&xtor=SEC-63 au micro d’https://www.europe1.fr/politique/darmanin-sur-la-lutte-contre-la-fraude-fiscale-cest-important-que-la-voiture-du-gendarme-aille-plus-vite-que-celle-des-voleurs-3927240, il se pourrait que “la voiture du gendarme” n’aille pas toujours “plus vite que celle des voleurs”.

C’est ce que dénonce Le https://www.lecanardenchaine.fr/ dans un article publié le mercredi 4 décembre 2019. D’après le journal, les services de Bercy ralentiraient la cadence au moment de coincer leurs agents…

  Lire…