En 1988, François Mitterrand, 72 ans, rencontre une étudiante de 22 ans et entame avec elle sa dernière histoire d’amour. La journaliste Solenn de Royer dévoile « Le dernier secret » de l’ancien président dans un livre qui vient de paraître.
Un secret qu’il a emporté dans sa tombe. François Mitterrand est resté 14 ans à l’Elysée, de mai 1981 à mai 1995, avant de s’éteindre un an plus tard, retiré de la vie politique. Son second mandat est marqué par la maladie mais aussi la révélation publique de l’existence de https://www.planet.fr/actualites-ali-baddou-le-jour-ou-il-a-rencontre-son-beau-pere-francois-mitterrand.2080838.1464.html?xtor=SEC-63, née de sa relation avec Anne Pingeot, conservatrice de musée. Ce secret n’est pourtant pas le dernier de sa vie, car François Mitterrand a eu une dernière histoire d’amour avant son décès, à en croire un livre qui vient d’être publié.
François Mitterrand : sa rencontre avec Claire, 22 ans
Dans son ouvrage Le dernier secret (éditions Grasset), publié le mercredi 6 octobre, la journaliste du Monde Solenn de Royer raconte la dernière liaison du président socialiste, avec une jeune femme de 22 ans. Cette anonyme, qui utilise…