Alors que l’épidémie de Covid-19 recule doucement mais sûrement sur l’ensemble de l’Hexagone, le président de la République a fait un certain nombre d’annonces lors d’un déplacement dans le Lot. L’occasion pour Emmanuel Macron de donner plus de visibilité sur l’été qui vous attend.
La décrue de l’épidémie de Covid-19 continue sur l’ensemble de l’Hexagone. Depuis quelques semaines, le pays affiche des chiffres épidémiques encourageants à l’approche des vacances d’été. En effet, d’après les données de l’https://www.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19/coronavirus-chiffres-cles-et-evolution-de-la-covid-19-en-france-et-dans-le-monde, seuls 8 743 nouveaux cas ont été enregistrés au 2 juin 2021. Si ce nombre de contaminations demeure élevé, cela reste bien inférieur aux chiffres des précédents mois. En outre, l’organisme compte 15 638 patients Covid hospitalisés, dont moins de 3 000 en service de réanimation. Là encore, ces chiffres sont en nette amélioration en comparaison du pic de la troisième vague.
Ce mercredi 2 juin, le président de la République a profité d’un déplacement dans le Lot pour annoncer l’ouverture de la…