PARTAGER

La contribution à l’audiovisuel public est payée chaque année par des millions de Français en même temps que la taxe d’habitation. Dans certains cas de figure, vous pouvez en être exonéré. 

La contribution à l’audiovisuel public, appelée plus familièrement la “redevance télé”, est due par toute personne redevable de la taxe d’habitation, dont le domicile est équipé d’un téléviseur ou d’un dispositif assimilé (magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD, vidéo-projecteurs équipés d’un tuner, lorsqu’ils sont associés à un écran), au 1er janvier de l’année d’imposition.

Comme le précise http://www.nicematin.com/economie/comment-beneficier-dune-exoneration-de-la-redevance-tv-177712, pour l’heure, les ordinateurs, les smartphones ou les tablettes ne sont pas pris en compte. La redevance est payée chaque année, à l’automne, par les contribuables en même temps que la taxe d’habitation. Néanmoins, certaines personnes peuvent en être exonérées.

Premièrement, les titulaires de l’allocation de solidarité aux personnes âgées ou de l’allocation supplémentaire vivant seuls ou avec leur conjoint sont dispensés de…

  Lire…