Au volant de sa puissante berline allemande, ce conducteur imaginait sans doute avoir trouvé la ruse parfaite pour s’affranchir de toute limitation de vitesse. Manque de chance pour lui, les gendarmes étaient là.
Appuyer sur l’accélérateur sans se faire flasher par un radar automatique. Impossible ? Un automobiliste français a pourtant réussi la parade, avant de se faire remonter les bretelles… Comment a-t-il fait ? Tout a commencé samedi 1er mai sur l’autoroute A62, dans le Lot-et-Garonne. Un homme roule alors à toute allure et est contrôlé par le peloton motorisé de la gendarmerie d’Agen. Manque de chance pour lui, les forces de l’ordre remarquent vite son stratagème.
L’idée de cet automobiliste est toute simple, elle consiste à coller du ruban adhésif sur sa plaque d’immatriculation. De cette manière, même si le véhicule se fait flasher par un https://www.planet.fr/magazine-auto-radars-la-liste-des-radars-qui-vous-piegent.453246.1501.html?xtor=SEC-63 automatique, il est quasiment impossible d’identifier son propriétaire.
Un bout de ruban adhésif pour masquer la plaque d’immatriculation
Flashé à 174 km/H, le conducteur trop pressé est…