PARTAGER

Les Etats-Unis ont racheté une commande de masques destinée à la France, juste avant le décollage de l’avion. Un comportement qui risque de mettre une région française en difficulté.

Tous ne sont pas solidaires, depuis le début de cette crise sanitaire mondiale. Certains pays, en effet, usent et abusent de tous leurs leviers d’influence pour agir dans leur propre intérêt, quitte à ce que cela se fase au détriment des autres. La bataille fait désormais rage pour les https://www.planet.fr/actualites-coronavirus-des-faux-policiers-verbalisent-pour-port-du-masque-dans-la-rue.1954017.1464.html?xtor=SEC-63, dont manquent de nombreuses nations. Les Etats-Unis viennent de porter le premier coup.

Ainsi, Edouard Philippe a annoncé que la France avait commandé plus de « 250 millions de masques », pour les distribuer aux personnels soignants. Parce qu’il s’agit du premier producteur au monde, de nombreux pays se tournent vers la Chine pour ce type d’approvisionnement. Et n’hésitent pas à détourner certains des achats déjà réalisés…

En effet, Renaud Muselier, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, explique que les…

  Lire…