PARTAGER

Il avait longuement prévu son allocution de sortie du grand débat. Mais après le drame de Notre-Dame, Emmanuel Macron a décidé de reporter ses annonces. Il a prévu de garder le silence pour un temps.

Emmanuel Macron : quand reprendra-t-il la parole ?

“Ne nous laissons pas prendre au piège de la hâte. Je sais l’espèce de fausse impatience selon laquelle il faut réagir à chaque instant”, déclarait Emmanuel Macron le 16 avril au soir, la veille de son allocution faisant suite au https://www.planet.fr/societe-notre-dame-de-paris-cette-terrible-theorie-qui-pourrait-expliquer-les-origines-du-drame.1754995.29336.html?xtor=SEC-63. “Je reviendrais vers vous dans les jours prochains”, a poursuivi le président. Il est peu probable qu’il ne s’exprime à nouveau avant plusieurs jours, quand bien même son Premier ministre promettait sous peu la reprise de “la vie politique”.

Cette reprise, assure l’Elysée, se fera “en temps voulu”. “La séquence ne pourra plus être la même après ce qui s’est passé. On va réajuster le dispositif”, confirment certains membres de l’entourage du chef de l’Etat, dans les…

  Lire…