Il avait longuement prévu son allocution de sortie du grand débat. Mais après le drame de Notre-Dame, Emmanuel Macron a décidé de reporter ses annonces. Il a prévu de garder le silence pour un temps.
Emmanuel Macron : quand reprendra-t-il la parole ?
« Ne nous laissons pas prendre au piège de la hâte. Je sais l’espèce de fausse impatience selon laquelle il faut réagir à chaque instant », déclarait Emmanuel Macron le 16 avril au soir, la veille de son allocution faisant suite au https://www.planet.fr/societe-notre-dame-de-paris-cette-terrible-theorie-qui-pourrait-expliquer-les-origines-du-drame.1754995.29336.html?xtor=SEC-63. « Je reviendrais vers vous dans les jours prochains », a poursuivi le président. Il est peu probable qu’il ne s’exprime à nouveau avant plusieurs jours, quand bien même son Premier ministre promettait sous peu la reprise de « la vie politique ».
Cette reprise, assure l’Elysée, se fera « en temps voulu ». « La séquence ne pourra plus être la même après ce qui s’est passé. On va réajuster le dispositif », confirment certains membres de l’entourage du chef de l’Etat, dans les…