PARTAGER

Face aux promesses en passe de se rompre, le président de la République est en recherche d’alliés. Pour empêcher l’acquisition par l’Iran de l’arme nucléaire, Emmanuel Macron a dû s’entretenir avec l’un de ses homologues…

Ils se sont entretenus longuement, par téléphone. Emmanuel Macron et Donald Trump avaient beaucoup à parler au sujet de l’Iran et de l’accord concernant le pays. Ils “ont discuté des efforts en cours” entrepris pour s’assurer que la République islamique – qui annonçait début mai qu’elle comptait s’affranchir de ses engagements – ne “se dote pas de l’arme nucléaire”, a détaillé la Maison Blanche dans un communiqué. Les deux chefs d’État souhaitaient par ailleurs aborder une autre thématique, rapporte la chaîne d’information en continu https://www.bfmtv.com/international/nucleaire-iranien-donald-trump-s-est-entretenu-avec-emmanuel-macron-1727587.html : le “comportement déstabilisateur de l’Iran au Moyen-Orien “.

Dans le conflit qui oppose Hassan Rohani à Donald Trump, Emmanuel Macron apparaît cependant bien seul. Comme l’explique https://www.lepoint.fr/monde/iran-etats-unis-emmanuel-macron-le-demineur-09-07-2019-2323439_24.php#,…

  Lire…