PARTAGER

Un document « confidentiel » révélé au grand jour ennuie fortement le président de la République. Selon le Canard enchaîné, qui a mis au jour l’information, la carte judiciaire devrait être réformée en fonction des résultats électoraux de LREM aux municipales. Voici ce que l’on sait.

Scandale en vue ? Selon un extrait de note publié par le https://www.lecanardenchaine.fr/ la Chancellerie envisagerait de maintenir ou supprimer des postes de juges en fonction des résultats électoraux de LREM. Le document « confidentiel », stipule que le ministère de la Justice a sollicité « une réunion » avec l’un des conseillers du Premier ministre et « les experts des élections municipales » de la République en marche.

Objectif ? Connaître les villes potentielles « cibles électorales » afin de pouvoir « différer les annonces » de la réforme de la carte judiciaire, rapporte lehttps://www.huffingtonpost.fr/entry/macron-somme-de-reagir-sur-une-note-tres-embarrassante-pour-le-ministere-de-la-justice_fr_5db17205e4b01ca2a8583d31

  Lire…