PARTAGER

Entre Emmanuel Macron et François Hollande, les relations ne sont pas au beau fixe. Et les choses ne devraient pas s’arranger de sitôt.

https://www.planet.fr/politique-g7-brexit-canicule-au-fort-de-bregancon-les-vacances-demmanuel-macron-sannoncent-chargees.1810660.29334.html?xtor=SEC-63 quittera sa résidence officielle du Fort de Brégançon ce jeudi 15 août 2019. Il devrait en effet se rendre aux cérémonies de commémoration pour le 75e anniversaire du Débarquement en Provence. Selon le https://www.lejdd.fr/Politique/pourquoi-hollande-ne-sera-pas-aux-cotes-de-macron-et-sarkozy-jeudi-en-provence-3914085, François Hollande n’aurait même pas été invité à ces cérémonies. L’actuel président de la République recevra néanmoins un invité de marque en la personne de Nicolas Sarkozy.

La relation entre les deux hommes est en effet plutôt cordiale. Nicolas Sarkozy avait particulièrement apprécié d’avoir été invité pour un dîner à l’Elysée en compagnie d’Emmanuel Macron, peu de temps après l’élection de ce dernier. “Lui au moins, il est bien élevé”, s’enthousiasmait…

  Lire…