PARTAGER

Faux argumentaires, demandes surprenantes… Des vendeurs usent de méthodes controversées pour vendre des contrats, selon des témoignages recueillis par 60 millions de consommateurs. 

Dans un article publié mardi, la revue http://www.60millions-mag.com/2017/04/18/demarchage-des-vendeurs-d-engie-depassent-les-bornes-11106 relaie des témoignages de clients désabusés par le démarchage parfois abusif de vendeurs pour le compte d’Engie (ex GDF-Suez).

L’entreprise, qui a racheté EDF, précise en effet au magazine qu’elle travaille avec des sociétés sous-traitantes “dont les démarcheurs sillonnent les rues pour proposer ses contrats” d’électricité. Sauf que certains d’entre eux semblent n’avoir aucun scrupule à mentir pour augmenter les ventes.

Preuve en est avec les nombreux témoignages de clients mécontents. “Un représentant d’Engie m’a expliqué qu’EDF ne s’occupait plus des particuliers et qu’il y avait un transfert obligatoire d’EDF vers Engie”, explique ainsi Sarah à 60 millions de consommateurs.

Des vendeurs sanctionnés ?

Evidemment, cet argument est faux, le changement de…

  Lire…