PARTAGER

Le second tour des élections municipales se tiendra le dimanche 28 juin. Le port du masque sera obligatoire pour les votants et d’autres mesures barrière devront être appliquées.

Le gouvernement a pris sa décision. Lors d’une conférence de presse ce vendredi 22 mai, Edouard Philippe et Christophe Castaner ont annoncé que le second tour des élections municipales se tiendrait le dimanche 28 juin, soit trois mois et demi après le premier tour. Prévu initialement le 22 mars dernier, le second tour du scrutin a été reporté à cause de la crise sanitaire liée au https://www.planet.fr/societe-coronavirus-y-aura-t-il-une-deuxieme-vague.1996850.29336.html?xtor=SEC-63 et aux mesures de confinement. Très critiqué pour avoir maintenu le premier tour du 15 mars, le gouvernement a d’ores et déjà précisé que les règles sanitaires seraient nombreuses au sein des bureaux de vote. 16 millions de Français sont appelés aux urnes dans 5 000 communes qui n’ont pas élu leur maire au premier tour.

Masque et gel hydroalcoolique

Lors de ce point avec la presse, Edouard Philippe a tenu à rappeler que “le Conseil scientifique estime possible et nécessaire de…

  Lire…