PARTAGER

Plus d’un mois après son départ de Matignon, l’ancien Premier ministre reste silencieux. Il profite d’une période de repos avant une rentrée politique qui pourrait être chargée.

Le calme après une longue tempête. Pendant ses trois années à Matignon, Edouard Philippe aura rarement eu le temps de souffler. Comme Premier ministre, il a vécu plus de crises que la plupart de ses prédécesseurs. Mouvement des Gilets jaunes, contestations contre la réforme des retraites, crise sanitaire du Covid-19… Déjà éreintant en temps normal, ce mandat-là a dû être particulièrement compliqué. C’est donc au repos que s’adonne désormais l’ancien locataire de Matignon, qui a quitté l’agitation parisienne pour la tranquillité du Havre, rapporte https://www.lefigaro.fr/politique/que-devient-edouard-philippe-depuis-qu-il-a-quitte-matignon-20200810.

Edouard Philippe : du repos en Italie

Un mois après sa démission, Edouard Philippe reste silencieux. Est-il touché par le blues de la fin de mandat ? Faut-il s’inquiéter ? Interrogés par le quotidien, ses proches affirment qu’”il est en pleine forme, il voit sa famille et ses copains” et qu’”il ne…

  Lire…