Ancien urgentiste de l’armée, le docteur qu’Emmanuel Macron s’est choisi « inspire confiance » au chef de l’Etat. Il a connu de réelles situations de crise.
Ce n’est peut-être pas la première fois que vous entendez son nom. Si discret soit-il, Jean-Christophe Perrochon a déjà fait l’objet d’une certaine attention : du temps de l’affaire Benalla, en 2018, il était déjà le médecin personnel d’Emmanuel Macron. Les juges en charge du dossier, rappelle https://www.lepoint.fr/societe/info-le-point-benalla-la-justice-epluche-les-fadettes-de-collaborateurs-de-l-elysee-15-02-2019-2293666_23.php, avaient donc exigé à voir les factures détaillées de son téléphone. Le practicien avait en effet multiplié les appels quelques heures seulement après les révélations du quotidien https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/07/18/le-monde-identifie-sur-une-video-un-collaborateur-de-m-macron-frappant-un-manifestant-le-1er-mai-a-paris_5333330_823448.html.
Pourtant, ce médecin qui officie auprès du président de la République depuis des années n’est pas homme à faire parler de lui. Aujourd’hui, la…