PARTAGER

Ce samedi, Le Parisien a révélé une note confidentielle inquiétante émanant de la police nationale. Celle-ci craint des déraillements de trains planifiés par Daesh sur le sol français.  

La menace terroriste est toujours aussi forte sur le territoire français. Après l’attentat commis vendredi à Londres et revendiqué par l’Etat islamique, http://www.leparisien.fr/faits-divers/attentat-de-londres-mise-en-garde-contre-les-deraillements-de-train-en-france-16-09-2017-7264491.php a révélé le lendemain une note confidentielle émanant de la Direction générale de la police nationale.

L’institution met en garde contre des possibles déraillements de trains planifiés par Daesh. « En raison d’une incitation récente de la propagande djihadiste à planifier un déraillement de train, une attention particulière doit être accordée à toute remontée d’information relative à une intrusion ou une tentative de sabotage dans les emprises dédiées à la circulation des trains », peut-on lire dans le document.

Les transports « présentent de nombreuses vulnérabilités structurelles » et « constituent une cible privilégiée », ajoute l’…

  Lire…