Suite à une polémique concernant de fastueux dîners à l’Hôtel de Roquelaure, François de Rugy a fini par démissionner. Depuis le début du quinquennat d’Emmanuel Macron, il est loin d’être le seul dans ce cas…
Clap de fin pour François de Rugy. Après l’éclatement d’une polémique https://www.planet.fr/politique-luxueux-diners-couteux-travaux-et-logement-hlm-toutes-les-casseroles-de-francois-de-rugy.1802979.29334.html?page=1&anc=subpage-title-2&xtor=SEC-63, le ministre de l’écologie https://www.planet.fr/politique-francois-de-rugy-savait-les-coulisses-dune-demission-compliquee.1805798.29334.html?xtor=SEC-63. En cause, de luxueuses réceptions organisées par François de Rugy à son ministère. Au menu, homards et Mouton Rothschild à 500euros la bouteille…
Elisabeth Borne a été choisie pour succéder à François de Rugy. Elle devient ainsi la troisième ministre de l’écologie depuis le début du quinquennat Macron, et la septième en sept ans…
Une mauvaise publicité dont Emmanuel macron se serait bien passé, lui qui avait souhaité placer son mandat sous le signe de la moralisation de la vie politique…