Depuis le vendredi 1er octobre, la plateforme antidémarchage Bloctel est hors-service. De quoi laisser présager la reprise des appels intempestifs. Explications.
9 Français sur 10 s’en plaignent et leur nombre risque encore d’augmenter dans les jours à venir. Depuis le vendredi 1er octobre, le service Bloctel, dispositif gouvernemental visant à protéger les consommateurs contre le https://www.planet.fr/conso-demarchage-telephonique-gare-a-cette-solution-anti-demarchage-payante.2239665.1404.html?xtor=SEC-63, est hors service, laissant aux démarcheurs téléphoniques le champ libre pour des appels intempestifs. La faute à un changement d’exploitant, qui implique « une opération de maintenance du site de quelques jours », selon https://www.bloctel.gouv.fr/, sans précisions quant à sa reprise.
« Le démarchage téléphonique n’est plus régulé »
À quoi faut-il s’attendre ? Selon https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/bloctel-l-outil-anti-demarchage-telephonique-aux-abonnes-absents-20211001, « pour les consommateurs, cette panne pourra se…