Après 8 semaines de cours à la maison, les écoliers retournent en classe, ce mardi 12 mars. Malgré les mesures sanitaires strictes mises en place, ce redémarrage progressif suscite de nombreuses craintes.
Un million et demi d’élèves reprennent ce mardi 12 mai le chemin de l’école. Cette réouverture progressive des établissements scolaires, très encadrée, suscite, malgré la joie des enfants de retrouver leurs camarades, de nombreuses inquiétudes. Autant pour les parents que pour les enseignants. L’https://www.planet.fr/actualites-le-deconfinement-debute-en-france-le-reconfinement-deja-envisage.1991202.1464.html?xtor=SEC-63circule en effet toujours sur le territoire et demande une extrême vigilance. Les gestes barrières sont parfois difficiles à appliquer, avec de jeunes enfants.
« Pour l’instant ça se présente bien, même si c’est très différent de ce qu’on a l’habitude de connaître et on est dans quelque chose de tout à fait inédit », a avoué lundi 11 mai 2020 le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer. Il défend toutefois cette décision qui est « de faire revenir ceux qui (se) sont les plus éloignés de l’école » durant ces 2 mois de…