Elle séduit beaucoup les Français. Decathlon, qui vend des articles de sport, vient de remporter la palme de l’entreprise la plus appréciée de France. Mais connaissez-vous les secrets de cette société si prisée ?
C’est officiel. Avec un score de 11,67 /20, Decathlon devance d’une – courte – tête toutes les autres enseignes de France. Juste derrière, dans le cœur des Françaises et des Français, on retrouve Peugeot (11,34), Renault (11,33) puis Citroën (11,15). Dans l’Hexagone, l’entreprise spécialisée dans la vente d’articles de sport est donc la préférée, à en croire le classement IFOP récemment publié par le https://www.lejdd.fr/Economie/exclusif-decathlon-entreprise-preferee-des-francais-3933129. Mais pourquoi tant d’affection à l’égard d’un équipementier ? D’abord pour sa « capacité à proposer des produits ou des services innovants », mais aussi à « améliorer le quotidien ». Sans oublier l’envie d’aller y travailler que suscite l’entreprise…
Decathlon parvient d’ailleurs à rassembler plusieurs générations puisqu’elle est plébiscitée par les jeunes comme les plus âgés. Peut-être parce qu’elle occupe le paysage depuis plusieurs décennies ? « Je n’étais…