PARTAGER

Santé Publique France s’inquiète d’une nette augmentation des cas de Covid si peu de temps après les fêtes de fin d’année. Quelles sont les régions qui affichent le plus de contaminations entre 28 décembre et le 3 janvier ? Planet fait le point.

De nouvelles contaminations en « nette augmentation ». Dans son dernier rapport, en date du jeudi 7 janvier 2020, https://www.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19/coronavirus-chiffres-cles-et-evolution-de-la-covid-19-en-france-et-dans-le-monde s’inquiète d’une « poursuite de la circulation du SARS-CoV-2 à un niveau élevé en France ». Selon l’agence de santé publique, la semaine du 28 décembre au 3 janvier, « marque le début de la période pendant laquelle pourrait être observée une augmentation des indicateurs épidémiologiques en lien avec les rassemblements festifs de fin d’année ».

Coronavirus : « La situation est devenue plus fragile »

Le nombre de cas confirmés a augmenté alors que le recours au dépistage a diminué la semaine dernière. Résultat, comme l’explique ce rapport, il existe une « réelle augmentation de l’incidence entre les semaines 52 et 53 ». Au 4 janvier dernier, le taux d’incidence moyen était…

  Lire…