Emmanuel Macron devrait présenter le calendrier des réouvertures à la fin du mois d’avril. Les restrictions pourraient-elles être rallongées à ce moment-là ? On fait le point.
Confinement, déconfinement. La fin de la troisième mise sous cloche du pays est prévue pour la fin du mois d’avril ou le début du mois de mai au plus tard. Lors de son allocution du 31 mars, Emmanuel Macron a donné un calendrier précis aux Français, concernant la réouverture des crèches et écoles, des collèges puis des lycées. Il a également évoqué l’échéance du milieu du mois de mai pour la réouverture des restaurants, fermés depuis la fin du mois d’octobre.
Allocution d’Emmanuel Macron : évoquer un nouveau calendrier
Selon les informations de https://www.bfmtv.com/politique/emmanuel-macron-envisage-de-prendre-la-parole-d-ici-la-fin-du-mois-d-avril-pour-detailler-un-calendrier-de-reouvertures_AN-202104130413.html, Emmanuel Macron pourrait prendre la parole à la fin du mois d’avril pour fixer les prochaines échéances de la crise sanitaire. Déplacements entre régions, dîners au restaurant, réouverture des salles de cinéma… Les…