Une étude de l’Insee confirme que la Bretagne « a bien été épargnée par la crise sanitaire ». Comment expliquer la différence avec d’autres régions de l’Hexagone ?
Touchée, oui, mais épargnée. Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus Covid-19, la Bretagne fait figure d’exception dans l’Hexagone. Depuis le mois de mars, le bilan quotidien y est plus favorable que dans les autres régions, ce que vient confirmer https://www.insee.fr/fr/statistiques/4504839, publiée mardi 9 juin. Selon cette dernière, « la Bretagne a bien été épargnée par la crise sanitaire liée à la propagation du Covid-19 ».
Covid-19 en Bretagne : une région épargnée
Pour preuve, les chiffres avancés par les autorités sanitaires ces dernières semaines : « Du 2 mars au 19 avril, https://www.planet.fr/lifestyle-vacances-en-france-que-faire-en-bretagne.1993945.764636.html?xtor=SEC-63 a enregistré un excédent de 2% du nombre de décès, toutes causes confondues, par rapport à la moyenne des décès survenus durant la même période entre 2015 et 2019 ». En comparaison avec un surcroît de décès de 26% au niveau…