L’Italie entame la deuxième phase de son déconfinement. La basilique Saint-Pierre a rouvert ses portes aux visiteurs ce lundi.
Elle est un des symboles de l’Italie. Fermée depuis le 10 mars et le début de l’épidémie de coronavirus Covid-19 dans le pays, la basilique Saint-Pierre a rouvert ses portes au public ce lundi 18 mai, rapporte https://www.sudouest.fr/2020/05/18/deconfinement-en-italie-entree-dans-la-phase-2-la-basilique-saint-pierre-rouvre-ses-portes-7492808-6109.php. Le signe d’un retour à une vie normale dans une Italie durement touché par le virus et qui entame désormais la deuxième phase de son déconfinement. Cela signifie, dans le pays, la réouverture des commerces, des cafés et la reprise des offices religieux.
« Protéger la vie, la santé des citoyens »
Située au cœur du Vatican, la basilique Saint-Pierre applique des conditions strictes pour recevoir du public, précise Sud-Ouest. Les entrées sont limitées et la distanciation sociale doit être maintenue entre les visiteurs. L’Italie poursuit son déconfinement pas à pas, alors qu’elle vient tout juste de se…