PARTAGER

80% des personnes victimes du Covid-19 ont développé une forme bénigne de la maladie. Or, certains malades peuvent passer de symptômes bénins à des signes beaucoup plus graves, nécessitant des soins médicaux. Mais comment reconnaître un coronavirus qui s’aggrave ?

En France, les victimes du https://www.medisite.fr/pneumonie-bronchite-coronavirus-chinois-2019-ncov-symptomes-contagion-traitement.5554680.196469.html se multiplient chaque jour. La pandémie a contraint les Français à vivre confinés depuis le 17 mars dernier. Si 80% des malades présentent une forme bénigne du coronavirus, pour les 20% restants, l’état de santé dégénère. 

Des symptômes bénins peuvent évoluer vers des signes beaucoup plus graves de la maladie. Mais, quels sont les signaux qui doivent alarmer ? Comment ne pas passer à côté d’un Covid-19 qui prend une forme grave ? On vous aide à y voir plus clair avec l’aide du Pr Stéphane Gayet, infectiologue au CHU de Strasbourg.

“Les symptômes principaux sont la https://www.medisite.fr/coronavirus-coronavirus-faut-il-prendre-sa-temperature-regulierement.5562551.806703.html …

  Lire…