PARTAGER

Une femme japonaise vivant à Osaka et quelques Chinois ont été de nouveau diagnostiqués positifs, quelques jours après avoir été contrôlés négatifs. Peut-on alors être contaminé plusieurs fois ? Les scientifiques s’interrogent sur cette possibilité.

Est-il possible d’attraper deux fois le coronavirus Covid-19 ? De nombreux cas de réinfection ont été signalés depuis le début de l’épidémie. C’est notamment le cas d’une Japonaise résidant à Osaka et de https://www.planet.fr/international-coronavirus-lenfer-dun-hopital-chinois.1933595.29335.html?xtor=SEC-63. D’après https://www.bfmtv.com/sante/peut-on-attraper-deux-fois-le-coronavirus-1868864.html, le site chinois Caixin écrit dans un rapport que 14% des personnes rétablies du coronavirus Covid-19, dans la province chinoise du Guangdong, étaient testées positives lors de tests de contrôle postérieurs.

La patiente nippone est retournée consulter après que des douleurs à la gorge et à la poitrine se soient ravivées. Elle semble être la seule à avoir de nouveau contracté les symptômes. Les autres ont été diagnostiqués asymptomatiques et aucun n’a, à priori, contaminé autrui.

Des patients pas…

  Lire…