Selon une étude de la compagnie d’assurance Budget Direct, cette route ferait partie des plus accidentogènes de la planète. La sombre réputation de la RN 79 n’est hélas plus à faire.
Les habitants du centre de l’Hexagone en savent probablement quelque chose : sur la RN79 le danger est partout. La RCEA, pour Route Centre-Europe Atlantique, demeure historiquement comme l’un des axes les plus accidentogènes du réseau routier français.
Preuve supplémentaire du phénomène, la compagnie d’assurance https://www.budgetdirect.com.au/blog/the-most-deadly-roads-in-every-country.html vient de classer l’axe parmi « les 30 routes les plus mortelles du monde ». Cette « distinction » confirme hélas une nouvelle fois la triste image véhiculée par la RCEA depuis de nombreuses années.
RCEA : pourquoi cet axe est-il si dangereux ?
Cette route traverse la France d’Est en Ouest sur plusieurs centaines de kilomètres. Par endroit, les automobilistes ne disposent que d’une seule voie et se croisent donc à très haute vitesse. Véritable artère du transport de marchandises en Europe, la chaussée est…