Enedis met en garde les Français contre le démarchage téléphonique abusif. Au cœur de ces arnaques : le compteur Linky. Voici comment ne pas se faire avoir.
Un faux coup de téléphone, mais une vraie arnaque. Le démarchage téléphonique n’est pas une nouveauté, mais les escrocs rivalisent d’imagination pour inventer sans cesse de nouveaux prétextes. Opérateur internet, produits gratuits, offres sensationnelles… Et maintenant compteur électrique. Enedis met en garde ses clients contre des « individus mal intentionnés » qui sévissent en ce moment, explique https://www.lefigaro.fr/flash-eco/enedis-met-en-garde-contre-le-demarchage-telephonique-frauduleux-20210722.
Arnaque Linky : les clients d’Enedis appelés à la vigilance
Dans un message publié jeudi 22 juillet, l’entreprise – qui gère le réseau public de distribution d’électricité – rappelle qu’elle « ne réalise aucun démarchage commercial, c’est-à-dire qu'[elle] ne vend aucun produit ou service ». Elle « condamne fermement toute pratique de démarchage abusif et appelle ses clients à la vigilance ». En clair, Enedis ne vous…