PARTAGER

Au centre de nombreuses querelles politiques et polémiques, les comptes de campagne font régulièrement l’objet de soupçon. A droite, à gauche… Mais aussi à la République en Marche. Retour sur une affaire qui pourrait embarrasser Emmanuel Macron.

Comptes de campagne d’Emmanuel Macron : une enquête préliminaire ouverte

Jean-Luc Mélenchon, qui a récemment fait l’objet de multiples perquisitions, n’est pas le seul homme politique soupçonné de financement irrégulier de campagne électorale. En effet, la justice s’intéresse de très près à la relation qu’ont pu entretenir un certain maire de Lyon et son candidat favori, pendant la campagne présidentielle de l’été 2017.

Comme le rappelle http://premium.lefigaro.fr/politique/2018/10/24/01002-20181024ARTFIG00306–lyon-la-justice-enquete-sur-la-nature-des-liens-entre-macron-et-collomb.php, le parquet a ordonné l’ouverture d’une enquête préliminaire le 25 juin dernier. Elle vise Gérard Collomb – et donc Emmanuel Macron – pour des faits présumés de détournements de fond publics, de financement irrégulier de campagne électorale, d’abus de biens sociaux, mais aussi de recel. Concrètement, le baron lyonnais est soupçonné d’avoir « indûment…

  Lire…