PARTAGER

Quand on voyage à l’étranger, on se pose toujours la même question : puis-je utiliser mon téléphone sans risquer d’exploser mon forfait ? Pour éviter les mauvaises surprises au retour de vacances, découvrez toutes nos astuces et nos conseils pour téléphoner en toute sécurité depuis l’étranger.

Bien connaître son forfait et les options incluses

Il y a quelques années encore, partir à l’étranger et y téléphoner pouvait coûter très cher… Mais qu’en est-il aujourd’hui ?

Depuis 2017, le roaming entre pays membre de la zone Euro est officiellement terminé. Ce que ça change ? En mettant fin aux frais d’itinérance, il est désormais possible de profiter de ses services habituels comme envoyer un sms, passer un coup de téléphone, ou lire ses mails même si l’on se trouve hors de la zone de couverture de son opérateur !

Si vous quittez la zone Euro durant vos congés, pas de panique. Aujourd’hui, de nombreux opérateurs proposent des forfaits ou des options qui incluent certaines destinations dans votre zone d’appel. Pour le même prix qu’un coup de fil en France, vous pourrez par exemple téléphoner depuis les États-Unis, le Maghreb ou encore depuis l’Asie. Renseignez-vous auprès de votre opérateur pour connaître les offres “Europe” ou “Monde” les plus…

  Lire…