PARTAGER

Un homme s’est fait passer pour un policier dans le nord de la France, biais par lequel il aurait agressé sexuellement une vingtaine de personnes. Pour reconnaître un vrai agent de police, voici quelques conseils.

De plus en plus d’escroquerie aux faux policiers

Il a été mis en examen et écroué. Un homme soupçonné d’agressions et de viols sur une vingtaine de fillettes et d’adolescentes dans la région de Lens est passé aux aveux. Circulant à vélo, il se faisait passer pour un faux policier afin de pouvoir agresser en toute liberté. Sous cette fausse autorité, il en profitait pour procéder à des « palpations » abusives et commettre des attouchements au passage. Tout aussi récemment, à Colmar, une dame a été victime de faux policiers. Alors qu’elle venait d’être escroquée par de faux plombiers qui lui avaient dérobé sa carte bleue ; elle s’est retrouvée face à de faux policiers qui lui ont subtilisé le code de cette même carte bleue ! 

Comme pour l’agresseur sexuel, ils avaient tout de vrais agents, et notamment des vêtements ressemblant à leur supposée profession. Pourtant, cela ne suffit pas pour s’assurer qu’il s’agit effectivement d’un policier assermenté. Des signes et des…

  Lire…