Si vous souhaitez faire avancer la recherche scientifique, sachez qu’il est possible de participer à des essais cliniques. Mais malgré la réglementation, ces expériences ne sont pas sans risque.
Avant qu’un médicament ne puisse être mis en circulation, celui-ci doit être testé pour être sûr qu’il participe à l’élimination du virus tout en évitant les effets secondaires. La substance doit donc être conduite sur l’être humain avant qu’elle puisse être soumise à l’approbation d’une institution en charge de la santé pour la sécurité des personnes. Sans ces essais cliniques, la vente de nouveaux médicaments ne serait pas possible. Les centres médicaux recrutent donc des volontaires qui choisissent l’essai qu’il souhaite. Mais si la rémunération est parfois intéressante, il faut savoir que les risques existent.
Pour effectuer un test clinique, vous pouvez répondre à des offres sur les sites des centres de recherche médicale ou via un portail recensant les différents essais comme https://www.clinlife.com/frfr#/. « Nous sommes responsables de la transmission des coordonnées des volontaires à l’étude au docteur qui en charge…