Pari fou ! Lors de la présentation de ses vœux aux armées au Pôle national des opérations aéroportées de Toulouse, le président de la République s’est engagé auprès des militaires. Va-t-il s’y tenir ?
Cette promesse dingue qu’a faite Emmanuel Macron : des échanges bienveillants et détendus
Ce jeudi 17 janvier, Emmanuel Macron a été mis au défi.
En déplacement au Pôle national des opérations aéroportées de Toulouse pour présenter ses vœux de l’année 2019, le président de la République a pu échanger avec les militaires. Une discussion rapportée par le quotidien régional https://www.ladepeche.fr/article/2019/01/17/2941851-avant-venue-emmanuel-macron-toulouse-gilets-jaunes-veulent-bloquer-aeroport.html
Vers 16h, les 10 parachutistes des GCP sont arrivés au sol devant Emmanuel Macron, qui s’est alors approché d’eux. « Saut un peu technique », « assez de vent pour que les voiles reculent au lieu d’avancer », décrit un parachutiste avant d’être salué et félicité par le chef de l’Etat. Ils discutent ensuite des derniers sauts réalisés. « Mali ? » « Mali. » « Gao ? » « Gao. » « J’y suis allé deux fois l’an passé », lance l’un des parachutistes avant…