Plusieurs réductions, de nouvelles cartes… Les nouveaux avantages de la SNCF ont rencontré un gros succès. Toutefois, les fédérations d’usagers ont remarqué quelques fausses notes.
Les nouvelles cartes de réduction de https://www.planet.fr/societe-marie-dominique-retraitee-de-69-ans-priee-par-la-sncf-quitter-sa-maison-apres-le-deces-de-son-mari.1765142.29336.html?xtor=SEC-63 ne font pas l’unanimité. Arrivées en mai dernier, ces cartes, dites « Avantages », ont déjà été vendues à 500 000 exemplaires selon http://www.leparisien.fr/economie/sncf-gros-succes-pour-les-nouvelles-cartes-de-reduction-05-07-2019-8110170.php. Un chiffre dont Jérôme Laffon, le directeur marketing de Voyages SNCF, se félicite. Il assure que cela représente le double de la recette habituelle. Oui mais voilà, la Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports (FNAUT) a repéré plusieurs ombres au tableau.
Parmi les points négatifs révélés, les réductions liées aux cartes Avantages varient selon les régions, et cela pourrait bien compliquer l’affaire des voyageurs. « Pour…